BEESUN ENERGIE A LA FOIRE DE MONTPELLIER 2022
5 janvier 2022BEESUN ENERGIE AU SALON DE LA MAISON DE SÈTE
5 avril 2022Une nouvelle législation ?
A partir du 1er juillet 2022, il sera interdit d’installer une chaudière au fioul ou au charbon dans un nouveau logement ou pour le remplacement d’une ancienne chaudière, dans le cadre de la transition écologique. En revanche, si votre chaudière tombe en panne et qu’elle peut être réparée, le changement n’est pas obligatoire.
Pourquoi remplacer sa chaudière au fioul ?
La chaudière au fioul a aujourd’hui plusieurs inconvénients. Dans un premier contexte, l’utilisation d’une énergie fossile donc non renouvelable entraîne une pollution environnementale. Effectivement l’extraction, la transformation puis la combustion produisent une forte émission de gaz à effet de serre.
Le coût de cette énergie est également plus élevé que l’utilisation d’une énergie renouvelable.
Un grand nombre de chaudières au fioul que l’on trouve dans nos maisons sont vieilles et peuvent parfois être vétustes et d’une efficacité médiocre, ce qui augmente l’utilisation et la facture à la fin du mois.
Les alternatives ?
Vous l’avez compris avec cette nouvelle législation, il ne vous sera plus possible d’acquérir une chaudière au fioul. Alors, par quelle solution remplacer votre chaudière qui vient de rendre l’âme ?
Si vous possédez un réseau hydraulique, il vous est possible d’installer une pompe à chaleur couplé avec un chauffe-eau solaire afin de bénéficier d’une solution thermique respectueuse de l’environnement. Cette alternative vous permet une réduction de votre facture de chauffage grâce à l’utilisation d’une énergie renouvelable. C’est également une solution moins polluante pour laquelle vous pouvez bénéficier d’aides financières.
Découvrez nos solutions pour le remplacement de votre chaudière au fioul.
L’équipe Beesun Energie est à votre écoute pour échanger sur votre projet, chauffe-eau solaire, pompe à chaleur ou encore photovoltaïque, nous vous accompagnons dans votre transition écologique.